GPAT Groupe Plein Air Terrebonne
--°C
Conditions des sentiers
Conditions des sentiers
Conditions des pistes
Côte boisée - Hiver

Le GPAT

Historique et mission

Le Groupe Plein Air Terrebonne est un organisme à but non lucratif dont le mandat est de mettre sur pied, en partenariat avec la Ville de Terrebonne, des activités de plein air récréatives ou compétitives sur les différents sites dont il a la charge (côte Boisée, Parc de la Rivière de Terrebonne). Le GPAT permet ainsi à la communauté de Terrebonne, aux enfants et aux familles d'ici, de profiter au maximum d'installations, d'équipements et d'une organisation qui supporte sans ménagement les espoirs et aspirations sportives de la population.

Depuis 1986, le GPAT administre le site de la côte Boisée où, chaque hiver, petits et grands peuvent venir s'initier à la pratique du ski, de la planche à neige, ou tout simplement passer une journée de glissade sur tube. Au fil des ans, la réputation du GPAT a continué de grandir, au point où 25% de tous les sports de glisse de la région de Lanaudière se déroulent désormais à nos installations. Dans la région métropolitaine, les installations du GPAT sont parmi les plus importantes pour ce qui est de la pratique des activités de glisse.

Depuis 2005, le Groupe Plein Air Terrebonne offre une nouvelle gamme d'activités au site du Parc de la Rivière, aux abords de la rivière des Mille Iles. Depuis le printemps 2013, un nouveau pavillon permanent accueille les visiteurs de ce site naturel enchanteur, offrant une gamme complète d'activités aux amateurs de plein air et aux groupes scolaires qui visitent notre centre: canot, kayak, tir à l'arc, rallye GPS, parcours de disc-golf et plus encore!

Sa mission première est de :

- Promouvoir, planifier et organiser des activités récréatives de plein air sur le territoire de Terrebonne

- Organiser, gérer, exploiter et entretenir toute installation ou équipement qui pourrait lui être confié.

Le GPAT hier...

Agence web Terrebonne Caméléon Média

Veuillez remplir le formulaire pour vous inscrire à l'infolettre