GPAT Groupe Plein Air Terrebonne
--°C
Conditions – Fatbike
Conditions – Ski de fond
Conditions des sentiers
Conditions – Ski et glissade
Côte boisée - Hiver
20 juin 2022

À première vue, le vélo de montagne peut en refroidir plus d'un lorsque l'on pense à tous les coûts qu'implique sa pratique. Pourtant, il existe plusieurs manières d'essayer ce sport sans se ruiner. Aujourd'hui, on a décidé de t'en présenter 5:

1. L'essayer entre amis

20 juin 2022

Si tu as la chance d'avoir des cyclistes dans ton entourage, n'hésite pas à leur manifester ton intérêt pour ce sport! Tu pourras certainement trouver quelqu'un qui souhaiteras t'initier et t'accompagner dans tes débuts, en te donnant des conseils, te faisant essayer différents vélos, t'aidant dans ton magasinage, t'amenant dans les sentiers accessibles... Ils seront ravis de partager cette passion avec un proche! 

2. Rester près de la maison

20 juin 2022

On a tendance à croire qu'il faut aller loin pour pratiquer des sports de plein air. Or, nature et la ville font (plus souvent qu'autrement) très bon ménage! On vous invite à télécharger des applications comme Wikiloc, AllTrails ou même Gaia pour dévouvrir des sentiers près de vous. Avec le prix de l'essence, chaque kilomètre compte!

3. Repérer les sites en accès libre

20 juin 2022

Le Québec regorge de sites accessibles gratuitement pour pratiquer ce sport! À Terrebonne, on pense entre autres aux sentiers du corridor de biodiversité (réseau anciennement "underground" construit par la communauté de cyclistes du coin), ou même au "bikepark" du GPAT avec ses dirts jumps, sa zone d'habiletés, son boisé et son mythique duel slalom.

4. Louer un vélo de montagne

20 juin 2022

Louer un vélo représente beaucoup moins d'engagement que d'en acheter un. C'est d'ailleurs possible d'en louer un ici même, à Terrebonne: soit en accès libre (par bloc d'heures) ou dans le cadre d'une série de 3 cours pour adultes. Pour plus d'informations sur la location, ou sur les cours avec location, n'hésitez pas à visiter notre site web!

5. Prendre le temps de bien magasiner son vélo

20 juin 2022

Acheter un vélo de montagne est une dépense très importante (avec un coût initial colossal et des entretiens réguliers à faire). La pandémie a également créée une forte demande dans cette industrie, ce qui a occasionné une hausse des prix et des retards dans la livraison de plusieurs pièces. N'hésitez pas à prendre le temps de bien cerner vos besoin, discuter avec d'autres adeptes, visiter les boutiques locales et jetter un oeil sur les Marketplace de ce monde!

Agence web Terrebonne Caméléon Média

Veuillez remplir le formulaire pour vous inscrire à l'infolettre