GPAT Groupe Plein Air Terrebonne
--°C
Conditions des sentiers
Conditions des sentiers
Conditions des pistes
Côte boisée - Été

MISE À JOUR / Le Groupe Plein Air Terrebonne et la COVID-19

11 mai 2020

Mise à jour 12 mai 2020

Nous sentons depuis quelques jours votre besoin de bouger et de retourner dans les sentiers de vélo de montagne à la Côte Boisée ou encore d'utiliser nos quais au Parc de la Rivière et nous avons aussi très hâte!  L’équipe du GPAT continue de travailler pour vous et met toute son énergie à la réouverture des activités sur nos merveilleux sites.  

Pour le moment, nous suivons les directives de la santé publique et attendons les instructions pour la réouverture prochaine de nos sites, nos installations et nos bâtiments. D’ici là, nous vous demandons d’être patient et compréhensif.  

Nous vous invitons à continuer de bouger, mais avec prudence et en respectant les règles de distanciation physique de deux mètres.  

Petit rappel, nos bureaux administratifs demeurent fermés jusqu’au 25 mai minimum.  Les inscriptions aux camps de jour et cours de vélo de montagne ainsi que les retours d'équipements de ski ou de snow sont toujours reportés à une date ultérieure. 

On a très hâte de vous revoir! 

 

-

 

Mise à jour 23 avril 2020

Suite aux dernières directives émises par la ville de Terrebonne et le gouvernement du Québec, nous tenons à vous tenir au courant des décisions qui ont été prises au Groupe Plein Air Terrebonne.

Petit rappel, nos bureaux administratifs demeurent fermés jusqu’au 4 mai, toujours selon la directive du 5 avril dernier.

Voici une mise à jour concernant chacune de nos activités estivales.

Mercredis de Terrebonne

C’est avec tristesse que nous annonçons aujourd’hui que la série de courses des Mercredis de Terrebonne est annulée pour toute la saison. Tous les partenaires de la ville de Terrebonne ont reçu la directive d’annuler leurs événements jusqu’au 31 août 2020.

Il aurait été très difficile de conserver une distanciation sociale de deux mètres lors de nos courses de vélo de montagne, que ce soit pour les courses des plus petits, mais aussi pour les départs des autres catégories. 

De plus, nous attendons des centaines de spectateurs toutes les semaines, ce qui en fait des rassemblements interdits.

« On est très déçu de devoir annuler nos courses, mais c’était nécessaire dans les circonstances. La sécurité et la santé de nos cyclistes sont bien plus importantes », explique Isabelle Roy, directrice générale du Groupe Plein Air Terrebonne.

Parc de la Rivière

Ce n’est pas sans regret que nous avons pris la décision d’annuler nos descentes de rivière de Bois-des-Filion, et ce, pour tout l’été 2020. 

Nous avons évalué toutes les possibilités. Aucune ne permettait de garantir une distanciation sociale lors du transport en minibus vers notre point de départ.

Toutefois, nous travaillons à trouver des solutions de nettoyage et d’hygiène afin d’être en mesure de vous accueillir pour de la location d’embarcation, du tir à l’arc, du disc golf et du Rallye GPS.

Afin de bien préparer notre retour, nous avons aussi pris la décision de retarder l’ouverture du Parc de la Rivière au 20 juin 2020 plutôt qu’au 30 mai, comme c’était prévu initialement.

De ce fait, tous les groupes scolaires prévus au printemps ont été annulés. L’édition 2020 de Plein Air en fête, notre événement prévu pour le 20 juin, est aussi annulée. 

Cours et camps

Les inscriptions à nos camps de jour estivaux (Explore et Montagnards) et à nos cours de vélo de montagne sont toujours reportées à une date ultérieure. 

Nous travaillons très fort pour adapter nos cours et camps pour cet été. Des ratios enfants/moniteur moins élevés, un nombre d’inscriptions moindres, une distanciation sociale de deux mètres en tout temps et plusieurs autres mesures sont en train d’être discutées. 

Nous vous tiendrons au courant des développements dans les prochaines semaines.  Nous vous remercions de votre compréhension. 

On ne lâche pas, on va passer au travers! #cavabienaller

 

-

 

Mise à jour 6 avril 2020

En raison des nouvelles directives émises par le gouvernement du Québec, nous sommes dans l'obligation de prolonger la fermeture de nos bureaux administratifs ainsi que nos deux sites (Côte Boisée et Parc de la Rivière) jusqu'au 4 mai prochain.

D'ici là, profitez-en pour vous reposer, marcher et faire des tâches que vous n'avez jamais le temps de faire! Si vous devez sortir, n'oubliez pas de respecter la distanciation sociale de 2 mètres entre chaque personne! Profitez de la belle température, mais ne vous rassemblez pas!

Nous suivons la situation de près et nous vous tiendrons au courant des prochains développements dès que possible.

 

-

 

Mise à jour 25 mars 2020

Suite aux dernières annonces du gouvernement, nous tenons à vous tenir au courant des derniers développements au Groupe Plein Air Terrebonne.

Le 16 mars dernier, ce n’est pas sans regret que nous avions été dans l’obligation de fermer le site de la Côte Boisée pour le reste de la saison. Tous nos événements (Aqua-splash et Rail Jam) avaient aussi été annulés. 

L’entretien des sentiers de la TransTerrebonne avait alors été maintenu. Toutefois, en raison d’un manque de neige et des pluies abondantes, nous avons dû cesser l’entretien le 20 mars dernier.

Nous avions alors pris la décision de fermer nos bureaux administratifs jusqu’au 30 mars. Avec les nouvelles mesures annoncées le 23 mars dernier, nous sommes dans l’obligation de prolonger cette fermeture jusqu’au 13 avril. 

Une partie de notre équipe administrative demeure en poste, en télétravail. Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec nous au (450) 471-1933 ou par courriel au reception@gpat.ca

En raison de la fermeture des bureaux administratifs, les retours des équipements de saison se feront ultérieurement. Une date sera envoyée à tous nos clients lorsqu’elle sera déterminée.

Les inscriptions à nos camps de jour estivaux (Explore et Montagnards) et à nos cours de vélo de montagne prévues pour le 4 avril sont aussi retardées de quelques semaines. Nous vous tiendrons aussi au courant de la nouvelle date dès que possible.

Nous sommes très heureux de voir que tous et chacun continuent de respecter les directives émises par le gouvernement. Nous vous conseillons quand même de continuer de prendre l'air et de profiter du plein air tout en respectant les consignes de distanciation sociale. On ne lâche pas, on va passer au travers!

Nous vous remercions de votre compréhension.

Communiqué disponible en version pdf ici.

 

-

 

Mise à jour 16 mars 2020

En raison des directives émises par la Santé publique, le site de la Côte Boisée sera fermé pour une durée indéterminée. 

De ce fait, tous nos événements à venir, soit le Rail Jam et l’Aqua-splash, sont annulés. Les bureaux administratifs sont aussi fermés jusqu’au 30 mars exclusivement. 

La TransTerrebonne sera damée et tracée comme à l’habitude, et ce, tant que la température le permettra. 

Pour toutes urgences, nous vous conseillons de nous écrire par courriel ou de nous laisser un message sur notre boite vocale. Nous tenterons de vous répondre le plus tôt possible. 

Pour les retours d’équipement de saison, nous communiquerons avec chaque client lorsqu’une date sera fixée. 

Nos inscriptions à nos camps de jour estivaux seront aussi reportés au 4 avril prochain. 

Nous suivons la situation de très près et nous vous tiendrons au courant des développements sur notre page Facebook et sur notre site web. 

Pour toutes urgences, nous vous conseillons de nous écrire à reception@gpat.ca ou via notre page Facebook!

Agence web Terrebonne Caméléon Média

Veuillez remplir le formulaire pour vous inscrire à l'infolettre