GPAT Groupe Plein Air Terrebonne
--°C
Conditions des sentiers
Conditions des sentiers
Conditions des pistes
Parc de la rivière

De nouvelles zones d'habiletés inaugurées

25 mai 2019

Terrebonne, le 29 mai 2019 – Le Groupe Plein Air Terrebonne a officiellement inauguré, le 25 mai dernier, ses nouvelles zones d’habiletés pour le vélo de montagne, et ce, dans le cadre de son événement, le JAM de la côte Boisée.

Les nouvelles zones d’habiletés ont été rendues possibles grâce à une aide financière de 7 000 $ provenant du Fonds de développement touristique de Tourisme des Moulins (FDT-TDM), en collaboration avec Rinox.

Le montant a aussi servi à mettre en place une toute nouvelle signalisation des sentiers de vélo de montagne, qui permettent désormais aux visiteurs de profiter de nos installations de jour et de soir. Une nouvelle carte des sentiers a d’ailleurs été installée à l’entrée du site de la côte Boisée.

Le Groupe Plein Air Terrebonne a profité de l’inauguration pour créer un petit événement festif et amical, le JAM de la côte Boisée. Près de 100 cyclistes ont tenté de traverser notre nouveau module de bois, autant dans les sections faciles, intermédiaires et avancées. 

« Nous voulons faire bénéficier au plus grand nombre de personnes possible les bienfaits du plein air par le développement de nos activités d’initiation au plein air. Nous nous sommes dotés d’un nouveau plan afin de faire découvrir le vélo de montagne et développer les habiletés nécessaires pour participer jeunes et moins jeunes à cette activité dans le plaisir », explique Isabelle Roy, directrice générale du Groupe Plein Air Terrebonne.  

La création des zones d’habiletés est la première de plusieurs étapes qui permettront à la côte Boisée de devenir un incontournable dans le milieu du vélo de montagne.

Les boutiques Vélo St-Joseph et Momentum vélo étaient sur place lors du JAM de la côte Boisée pour prêter des vélos de montagne adultes, et ce, gratuitement. Plusieurs cyclistes ont eu la chance d’essayer les nouveaux modèles de vélos, à leur plus grand plaisir.

Bas de vignette (de gauche à droite) : Christine Gauthier, membre du conseil d’administration du GPAT, Emmanuel Laganière, co-propriétaire de Vélo St-Joseph, Isabelle Roy, directrice générale du GPAT, Claude Martel, président du comité consultatif en tourisme de la MRC Les Moulins, Marc-André Plante, maire de Terrebonne, Simon Paquin, conseiller municipal, Zackary Ouimet, employé de Momentum vélo, Marie Vallières, responsable marketing et événements de Momentum vélo.

Agence web Terrebonne Caméléon Média

Veuillez remplir le formulaire pour vous inscrire à l'infolettre