GPAT Groupe Plein Air Terrebonne
--°C
Conditions des sentiers
Conditions des sentiers
Conditions des pistes
Côte boisée - Hiver

Coordonnateur des communications, commandites et marketing

Tu es un passionné de plein air et tu voudrais contribuer à initier jeunes et moins jeunes aux bienfaits que les activités en plein air leurs procurent?  Saisie ta chance et joins-toi à l’équipe dynamique du Groupe Plein air Terrebonne (GPAT). Depuis plus de 30 ans, nous gérons et exploitons des sites de plein air en plein cœur de la ville et offrons des activités 4 saisons pour tous les goûts.    

Rôle et responsabilités

Sous la responsabilité de la direction générale, le coordonnateur des communications, commandites et marketing devra mettre en œuvre les actions de communications, de commandites et de marketing afin de maximiser la rentabilité et contribuer à l’atteinte des objectifs de l’organisation. 

Volet communications (40%)
Proposer des stratégies de communication appropriées et planifier leur déploiement et leur réalisation;
Rédiger et produire les outils de communication et demande de partenariat (rapport annuel, infolettre, brochure, allocutions, communiqués, subventions, etc);
Assurer une bonne communication et relation avec les différents médias et partenaires;
Mettre en place les outils de communication et signalisation assurant une meilleure gestion des risques au sein de l’organisation;
Assurer la conformité et l’uniformité de toutes les communications internes et externes émises par l’organisation;
Actualiser et animer régulièrement le site web et les réseaux sociaux de l’organisation.
Volet commandites (35%)
Élaborer, réaliser et évaluer les stratégies visant à augmenter les revenus de l’organisation;
Élaborer les plans de visibilité des partenaires et commanditaires;
Rencontrer divers organismes et entreprises afin d’établir des partenariats durables en matière de services, de commandites, de forfaitisation, de publicité, etc.;
Développer de nouveaux partenariats financiers et renouveler les anciens.
Volet marketing (25%)
Développer et appliquer les stratégies de marketing et outils de promotion en matière de développement des marchés;
Participer à différentes manifestations et salons promotionnels permettant d’agrandir la visibilité de l’organisation;
En collaboration des autres départements, voir à ce que la billetterie et le service à la clientèle servent d’instrument promotionnel de l’organisation.
Exigences requises
Baccalauréat en communication et/ou marketing, administration (option marketing) ou autre formation jumelée à une expérience pertinente;
Minimum de 2 années d’expérience en communication et/ou marketing ou en gestion de projet;
Maitrise de la suite Microsoft Office et très bonne connaissance des médias sociaux;
Connaissance des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign);
Excellente maitrise du français parlé et écrit, maîtrise de l’anglais un atout;
Capacité à adopter, au besoin, un horaire flexible selon la saison ou les projets;
Attitudes et comportements professionnels (aimer travailler avec le public, entregent et sens de la persuasion, imagination et créativité, leadership, dynamisme et esprit d’équipe, sens de l’organisation);
Avoir le sens de l’éthique.
Informations générales
Date d'entrée en poste : Dès que possible
Type d'emploi : Permanent à temps plein
Nombre d'heures : 35 heures par semaine
Horaire : Horaire flexible selon la saison et les projets
Rémunération : À discuter
Lieu de travail : 1150, côte Boisée, Terrebonne

Agence web Terrebonne Caméléon Média

Veuillez remplir le formulaire pour vous inscrire à l'infolettre