alt

alt

Les sentiers de la TransTerrebonne sont damés 5 fois par semaine (3 jours de semaine et les week-ends)

alt

alt

Durant la saison hivernale, le GPAT assure l'entretien des sentiers de randonnée pédestre, de raquette, de fatbike et de ski de fond de la TransTerrebonne qui s'étirent sur près de 20 km, vers le secteur Ouest de la ville et vers le secteur La Plaine. Ces sentiers sont des sentiers multifonctionnels ouverts à tous. C'est donc dire que tous les sports sont les bienvenus ; marche hivernale, randonnée en raquette, fatbike ou ski de fond (style patin et classique).

Toutefois, nous sollicitons votre compréhension et votre collaboration quant à l'entretien des pistes: les conditions météorologiques étant bien souvent variables en saison hivernale, il peut arriver que le vent ou de petites averses de neige viennent nuire aux conditions de portions de la piste fraîchement déblayées. Nous tentons néanmoins, lorsque le temps le permet, d'entretenir cinq fois par semaine les sentiers qui parcourent notre ville.

La collaboration de tous les usagers de la piste est requise afin de s'assurer que les randonneurs à pied ne viennent pas endommager les sillons de ski de fond tracés chaque semaine.

 

 

alt

NOUVEAUTÉ : Location de fatbike pour 3h ou pour la journée tous les samedis et dimanches de 9h à 17h.alt

 

alt

alt

alt

Acquisition d'une nouvelle dameuse afin d'assurer l'entretien des sentiers hivernaux

La Ville de Terrebonne et le GPAT ont annoncé en janvier 2015 l’acquisition d’une dameuse, un véhicule qui permettra d’offrir aux citoyens et aux amateurs de plein air une meilleure qualité d’entretien des sentiers de ski de fond et de raquette de la TransTerrebonne.

«Le Groupe Plein Air Terrebonne est très heureux de cette acquisition. Dès lors, les quelque 30 kilomètres de sentiers en forêt deviendront des sentiers multifonctionnels, balisés pour deux types d’activités, le ski de fond et la randonnée hivernale. Nous sommes fiers d’avoir sur notre territoire l’un des plus beaux réseaux de pistes de ski de fond en milieu urbain de la grande région de Montréal», a expliqué M. Robert Lessard, vice-président du Groupe Plein Air Terrebonne.

 

20150115ter0014.2

Extrait du communiqué de presse du 15 janvier 2015

alt

La TransTerrebonne est accessible par les entrées ci-dessous ;

-Groupe Plein Air Terrebonne, 1150 côte Boisée (Location de skis de fond et raquettes disponible au centre de location)
-Parc écologique de la Coulée (École des Trois-Saisons)
-Près du 1265 rue Plaisance
-Voie de service de l'autoroute 640, côté sud (près du Golf Le Versant)
-Parc Georges VI
-Chemin Comtois / Avenue des Roseaux
-Rue Maria

*Attention, le tronçon entre chemin Comtois et chemin Martin est uniquement pour experts.


alt

Les tronçons indiqués ci-dessous ne sont qu'à titre indicatif. Les distances sont calculés uniquement pour un aller simple.

9 km de la rue Plaisance au Parc de la Pommeraie
2,5 km du chemin Comtois au chemin Martin (Piste experte).
3,5 km du chemin Martin à la rue Maria (Parc des Mésanges).


alt

Cliquez sur la carte pour la grossir ou pour l'imprimer.

alt